CSTT

Le 24, 25 et 26 février, 3 jeunes du club (Alexandre, Axel et Thomas) ainsi que deux "moins jeunes" (Michel et Stéphane) ont assisté au stage organisé par le Comité des Landes de Tennis de Table. 3 jours très intensifs à frapper, frotter, couper, lifter les balles et smatcher. Le prochain a lieu à Mimizan les 23, 24 et 25 avril, animé par Jean-Paul WEBER, entraîneur de l'équipe de France, Laurence WEBER, entraîneur au ATTAV et Michel MARTIN du CD40.

Stage du comité des Landes

Criterium à Dax

REPORTAGES Toutes les archives ici

Le 22 janvier, Xavier LAGARDERE de la ligue Nouvelle Aquitaine et Michel MARTIN du comité des Landes sont venus à l'entraînement des enfants du CSTT. Après avoir échangé quelques balles avec les tous petits du club, ils leur ont remis le "premier pas pongiste". Adrien, Alexandre, Arthur, Loïc et Tom ont reçu de la Fédération Française de Tennis de Table une raquette et un porte clé. Un diplôme "maison" leur était aussi remis. 

Xavier et Michel ont ensuite remis les diplômes d'initiateur club à Sylvain et Michel, les éducateurs de l'école de ping de Sanguinet. Anaëlle, souffrante n'a pû être des notres et recevoir son diplôme initiateur club.

Le tout a été clôturé par un goûter avec des galettes "maison" confectionnées par Lucie.

Toutes les photos à voir ICI.

Le 25 janvier, à 08h, les deux mini bus, prêtés par la mairie que nous remercions, partaient pour amener 8 de nos jeunes au critérium de Dax. 4 d'entre eux faisaient leurs premières armes dans cet exercice. C'est ainsi que Tom, Valérian, Eliott et Jules ont su guider Alexandre, Axel, Gabin et Pierre. Les habitués ont conseillé les nouveaux dans le jeu, et on peut être content du résultat. Tout le monde a gagné des matches, consolation pour Alexandre et Axel qui étaient dans l'équipe 4, perdante face à Dax en championnat le dimanche précédent. Ayant à présent ouvert le compteur des victoires, leur confiance est à présent remontée et on les sent prêt pour affronter Le Freche le dimanche 02 février. LES PHOTOS ICI

Sanguinet1 sombre face à Hinx

16- 2 à domicile

 

Samedi 17 octobre, CSTT 1 recevait Hinx 1 à l'espace Gemme dans le cadre D40 pro régional. Sacha Brechemier, Valérian Molin, Stéphane Jouvet et Anaëlle Brejon classés 5 et 6 affrontaient une solide et coriace équipe classée 9 à 11 (soit deux niveaux de division d'écart) composée de redoutables pongistes tels que Éric Deray, Vincent Pons, Éric Dupin et Isabelle Labaste.

Sacha Brechemier ouvre les hostilités en remportant la 1ère rencontre en 5 sets inaugurant une perspective de match équilibré. Hélas, il n'en fut rien: en effet, le rouleau compresseur de Hinx enchaînait les victoires les unes après les autres sans aucun sursaut de nos locaux distancés dans tous les compartiments de jeu.

 Menés 7 à 1, les doubles Valérian/Sacha face à Éric Dupin/Vincent Pons,

Anaëlle/Stéphane face à Éric Deray/Isabelle n'ont pu que s'incliner en 3 sets malgré de très bons points acquis durant les échanges.

Dures furent les 8 dernières rencontres tant le panache, la rigueur et l'expérience des visiteurs surpassaient nos joueurs un peu désabusés.

Sacha Brechemier remporta malgré cela une deuxième victoire face à Isabelle Labaste en 3 sets sauvant de la déroute ce challenge disproportionné.

La jeunesse de notre équipe parviendra, j'en suis sûr, à tirer de cette expérience inédite, les fruits d'un travail constant et de longue haleine auquel nos cadres du club les préparent pour l'avenir.

Article rédigé par Philippe Deblangy-CSTT- 18 octobre 2020-        

Sanguinet 3 déroule à domicile

Victoire 18 - 0 face à Gamarde

 

La sémillante équipe Sanguinet 3, composée de Sébastien et Elliott Dumartin, Cornet Cyril et Jules Brechemier tous classés 5 ont brillamment remporté la victoire à l'espace Gemme, face à une très jeune équipe Gamardoise classé 5, représentée par Nino Bordes, Naël Pleszak, Quentin Mamer et Pascal Robillard ce dimanche matin.

    De bout en bout, les échanges entre les deux équipes furent équilibrés mais tournèrent à l'avantage de nos locaux sans concession, sur tous les points gagnés malgré une belle résistance de leurs adversaires en 3, voire 4 ou 5 sets. 

    Deux victoires sur 3 rencontres de championnat Départemental D2 phase 1 pour nos jeunes coriaces pongistes du club.

La relève est presque assurée cette année grâce à nos fidèles entraîneurs du CSTT.

 

Article rédigé le 18 octobre 2020 par Philippe Deblangy-CSTT-               

Matches des 17 et 18 octobre