gallery/intermarché
gallery/home 40

Publicité

Nouvelles fraîches (ou pas)

LA PRESSE ET LE CSTT
 

Bien que nous soyons un petit club, il nous arrive parfois d'avoir notre moment de gloire dans la presse locale. Merci aux journalistes qui parlent de nous.

gallery/presse
gallery/aim bruno prades
gallery/houston-group-1

La formation au cœur des pongistes

 

 

 

 

 

 

 

Le club local de tennis de table accorde une grande importance à ses jeunes membres : des champions de demain ?.

Sous la houlette de Michel Martin, éducateur brevet d'État, des jeunes du club de tennis de table (CSTT) ont effectué un stage de formation, jeudi dernier. Ainsi, Céline, Chiara, Thomas, Jules et Sacha ont profité des précieux conseils techniques de leur entraîneur pour s'adonner à une journée studieuse, conviviale et sportive.

« Désormais, nos pongistes en herbe sont incollables sur le placement de balle, le déplacement latéral, la poussée courte, le pivot coup droit ou le service bombe. Ils ont alterné ateliers pratiques autour des tables et vidéo formative, avec une extrême attention et maîtrise des gestes, le tout dans la bonne humeur », se félicite Philippe Deblangy, dirigeant et responsable de la communication du CSTT.

Entraînements

Le club de tennis de table compte une vingtaine de jeunes que Michel Martin, nouveau coach cette saison, entraîne le mercredi après-midi : les débutants, de 14 heures à 15 h 15, et avancés, de 15 h 30 à 17 heures.

D'autres entraînements sont également proposés pour les pratiquants loisirs, les mardis, de 17 h 30 à 19 h 30, et les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 30. Concernant les licenciés adultes et équipes de compétition, c'est les jeudis, de 18 h 30 à 20 heures.

Article du 09/11/2017 (Sud Ouest)

gallery/cinq-jeunes-pongistes-ont-profite-des-conseils-de-michel-martin

RECOMPENSES DE LA JEUNESSE ET SPORT ET ENGAGEMENT ASSOCIATIF 

47 MÉDAILLES POUR LE DÉPARTEMENT DES LANDES

Raphaëlle Miremont avec Denys Dupuy à Tartas pour la remise des récompenses avec Virginie Arnold et Nathalie Soulage.

Hier soir à Tartas lors de la remise des médailles de la jeunesse, des sports et de la vie associative deux sanguinétoises ont été mises à l'honneur.

Félicitations à Virginie Arnold et à Nathalie Soulage et merci à toutes les deux pour votre engagement associatif.

Un grand merci aussi à Christian Ferre-Pujolle Président départemental et à toute son équipe pour l'organisation de cette cérémonie très réussie.

gallery/remise médailles 01
gallery/remise médailles 02
gallery/remise médailles 03

La remise des médailles Jeunesse et sports et engagement associatif

Lundi 10 décembre au soir, 47 médailles de la Jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ont été remises par diverses personnalités, au premier rang desquels Eric Garence, directeur de cabinet du Préfet des Landes et Henri Bedat, conseiller départemental, délégué aux sports.

gallery/remise médailles 04

Nathalie Soulage est d'abord Secrétaire du club pongiste de Sanguinet en 2007, puis est élue en 2008 Présidente du club. Elle fait intervenir pendant de nombreuses années, auprès des écoles et du périscolaire, un entraîneur. Chaque année elle engage des équipes en championnat régional et départemental et incite les joueurs à participer aux compétitions individuelles. En plus du suivi du fonctionnement du club, elle s'investit dans les festivités communales et fait participer le club au Téléthon.

Elle occupe à nouveau le poste de Secrétaire depuis la rentrée 2018 et continue à s'investirpour la bonne marche du club.

Pour son implication dans la vie associative, Nathalie Soulage se voit remettre la médaille de bronze de la Jeunesse et Sport et Engagement Associatif.

gallery/remise médailles 05